Mido
Mido a été fondée à Bienne en 1918 par George G. Schaeren, un horloger suisse expérimenté. "Mido" vient de l'espagnol "yo mido" qui signifie "je mesure".
Dans les années 20s, Mido a produit une large collection de modèles style art-déco ainsi que des montres d′une forme unique et innovatrice, telles que montres-bijoux ou accessoires de sport.
Par la suite Mido a été approchée pour créer des montres reprenant la forme des radiateurs des voitures Bugatti, Buick, Excelsior, Peugeot et Chevrolet. A l′époque, on reconnaissait dans ces éléments un signe extérieur de richesse.
Le lancement de la ligne Multifort, en 1934, a marqué l′histoire de Mido. Il s'agit de la première montre antimagnétique avec un mouvement automatique résistant à l′eau et aux chocs. Ce modèle est très populaire durant les années 30 à 50.
Dans les années 50s Mido a développé le système de remontage Powerwind qui augmente la réserve de marche et la fiabilité tout en réduisant le nombre de composants de la montre de 16 à 7 pièces.
En 1967 la marque lance la plus petite montre automatique pour dame jamais produite en chaine de montage. Durant les années 70, Mido se consacre au développement et à l'innovation dans les montres digitales.
En 1981 le champion du monde de tennis Björn Borg devint ambassadeur officiel des montres Mido.
En 1995 Mido lance deux modèles de haute technologie:
- La Worldtimer, première montre analogique à indiquer automatiquement l′heure du fuseau horaire choisi par une simple pression sur la couronne.
- La Bodyguard, qui intègre une alarme de sécurité intégrée de plus de 100 décibels.
En 2006, Mido fête les 30 ans de son modèle Baroncelli. A cette occasion, la marque suisse signe une nouvelle collection inspirée par l′esthétique sublime et intemporelle des instruments à cordes.
Mido innove et crée en 2008 une nouvelle ligne destinée à la clientèle masculine avisée: Belluna
Aujourd'hui Mido fait partie du Swatch Group, dont le siège est au Locle.
Site officiel: www.mido.ch
Enchères: occasions Mido